Un beau jardin fermé et une centaine de tombes ornées de mosaïque, où sont enterrés soldats et serviteurs de l’historique dynastie Saadienne. Les tombeaux Saadiens au sud de la médina de Marrakech et de la place Jamma el fna.
Des joyaux de l’histoire marocaine surtout durant la période (1524-1659) ouverte au public jusqu’à 1917. Le sultan el Mansour décide ainsi de construire cette maison à la fin du XVIe siècle. Cette époque est considérés ainsi comme la plus belle période de la ville.
Au XVIIIe siècle, le sultan Moulay Ismail décida d’enlever les restes des dynasties précédentes et ordonne ainsi de clôturer le cimetière jusqu’à sa redécouverte en 1917.
Cette maison funéraire se compose d’une chapelle ainsi que de 3 salons funéraires. Un charmant jardin clos abrite dans sont coeur les tombes de 24 épouses du sultant. Quelques soldats et fidèles serviteurs du Sultan reposent également au même endroit.
Les 3 grandes salles de tombeaux
Répartis dans les 3 salles, une soixantaine de tombes, magnifiquement décorées dans le style hispano-mauresque, les tombes sont décorées de zelliges et d’arabesques colorées, les arches sont décorées de stalactites en stuc et décorées de marbre italien.
Louer une voiture à Marrakech
Louez votre voiture à Marrakech et partez à la découverte des tombeaux saadiens
Notre agence de location de voiture à Marrakech vouspropose ainsi un large choix de voiture citadine, 4X4 et familiale.
Optez donc pour le véhicule de votre choix et bénéficiez d’une tarification défiant toute concurrence.
Location de voiture à Marrakech
Location de voiture au Maroc