Savez-vous qu’il est possible de pratiquer du ski à Marrakech ? Au cœur des énormes montagnes du Grand Atlas, s’étend une magnifique station de ski Oukaimden. Un site habité depuis la préhistoire, dans lequel se trouvent des traces datant de milliers d’années tels que des gravures rupestres et des outils. Ce qui fait d’Oukaimden un lieu de pèlerinage pour les archéologues de toutes les nationalités.
Pratiquer du Ski à Marrakech
À seulement 75 km de la fameuse ville de Marrakech, et à une altitude qui dépasse les 2 500m, Oukaimden se déguise en robe blanche pendant la période d’hiver, et devient l’une des destinations les plus visitées de toute la région d’Al Haouz.
Des paysages époustouflants, un air pur et frais et une tranquillité qui purifie l’esprit. C’est donc le refuge rêvé pour les amateurs des aventures et des sports d’hiver. Etant considérée comme la plus haute station de ski du en Afrique du nord ainsi que la plus connu au Maroc, cela n’empêche pas d’avoir des activités pour les non-passionnés des sports d’hiver.
Des balades à pieds, la pêche à la carpe ainsi que la découverte de l’histoire en faisant un tour des grottes présentes sur le site, pour contempler les gravures rupestres laissées par les Hommes de la préhistoire.
Observer les étoiles à Oukaimden
En plus d’être une destination incontournable pour profiter de la neige, Oukaimden surveille le ciel cosmique, elle dispose ainsi d’un observatoire doté d’une coupole qui fait 3,5 mètres ainsi qu’un télescope très puissant et soigneusement sophistiqué. Un vrai berceau de découverte qui ne cesse jamais de révolutionner le monde de l’astrophysique et de participer aux avancées de la science.