Ifrane la petite suisse du Maroc. Si il y a une ville qui représente la beauté des majestueuses montagnes de l’Atlas, c’est Ifrane. Surprenante aux yeux de ses visiteurs, la ville fait vivre toutes les saisons comme il le faut. Un printemps qui se réjouit par sa richesse de la flore et la faune, un été d’un climat sec et agréable pour les sorties, un automne digne d’une carte postale, et un hiver qui couvre la ville de neige.
Quand on contemple la ville et ses attraits, on comprend vraiment d’où vient son appellation de “Petite suisse”. La pêche ou la chasse? Du cheval ou du ski? Ifrane a de quoi satisfaire les besoins des touristes. Qui renonce à une virée pour prendre d’une des aires les plus pures du monde ?
Les Parcs naturels d’Ifrane
La petite ville d’Ifrane possède la plus grande forêt de cèdres au monde, avec une biodiversité qui représente un atout unique pour la région.
Les environs d’Ifrane regorgent de Parc et de lacs (Dayat en dialecte marocian) Dayat Aoua, Dayat Ahechlaf, le Val d’Ifrane, les sources de Ain Vitel entre autres… Ifrane attire les visiteurs du monde entier par ses paysages d’une beauté exceptionnelle. C’est un endroit préféré des randonneurs et des pêcheurs en eau douce.
La station de ski Michlifen
C’est l’une des plus belles stations de ski du Royaume et de la région afrique du nord. Situé dans le Moyen Atlas à quelques km d’Ifrane.
La station Michlifen se trouve dans un immense cratère d’origine volcanique à 1800m d’altitude. En période de fortes neiges, elle ne désemplit pas, notamment lors de vacances scolaires d’hiver. Des familles de tout le pays viennent pour skier au plus grand bonheur des enfants. La station Michlifen est entourée d’une immense forêt cédraie et compte 5 pistes skiables.
Se rendre à Ifrane
Ifrane est située à quelques km des deux grandes villes touristiques Fès et Meknes.
La ville Ifrane la petite suisse du Maroc, est facilement accessible grâce à la route express qui mène à la ville à travers des routes montagneuses d’une beauté divine.